Alors qu’il était tout proche de rejoindre le Simba SC en Tanzanie, comme révélé récemment par Africafoot, le défenseur international mauritanien Khadim Diaw s’apprête finalement à s’engager avec la JS Kabylie. Un revirement inattendu initié par une demande directe de Josef Zinnbauer, nouvel entraîneur du club algérien.
Selon les sources d’Africafoot, la JSK a pris de court la concurrence en entrant en contact avec Al Hilal Omdurman, club actuel de Diaw, pour négocier un transfert qui semblait pourtant déjà en bonne voie avec le géant tanzanien.
L’entraîneur allemand, séduit par le profil du joueur, aurait personnellement insisté pour sa venue, convaincu par son expérience et son apport sur le flanc gauche.

Âgé de 27 ans, Diaw est un latéral solide, formé à Génération Foot (Sénégal), passé par le Horoya AC (Guinée), et devenu une pièce maîtresse d’Al Hilal au Soudan. Habitué aux compétitions africaines, il séduit par son engagement défensif et sa capacité à se projeter dans le camp adverse.
Ce retournement de situation offre à la JS Kabylie une recrue de poids au moment où le club souhaite se renforcer pour jouer les premiers rôles cette saison. Pour Diaw, il s’agit aussi d’un nouveau défi dans un championnat compétitif, au sein d’un club mythique du football africain.