Ce n’est plus un secret pour personne, Youcef Belaïli ne va pas continuer son aventure avec Ajaccio la saison prochaine pour des raisons multiples. Depuis quelques jours, il serait question d’un retour à l’ES Tunis ou un départ vers certains pays du Golfe. Toutefois, le géant algérois, le CR Belouizdad, pourrait bien passer à l’action pour l’ailier algérien de 31 ans.
Après l’annonce de son départ du Stade Brestois en fin septembre 2022, le club du CRB a été considéré par les supporters comme le point de chute le plus probable pour Youcef Belaïli avant l’annonce de sa signature à Ajaccio.
Cependant, le président de l’époque du club de la capitale, Mohamed Benelhadj, avait affirmé que la formation n’était pas en mesure de combler les exigences financières pour recruter l’international algérien. Il avait déclaré :
Si on me propose Belaïli pour un salaire de 200 millions de centimes (environ 13 600 euros) je suis preneur, mais je ne pense pas que ce sera le cas.
Cependant, maintenant que Youcef Belaïli a fait un trait sur l’Europe, il pourrait reconsidérer la possibilité de jouer en Algérie. Bien conscient de ce que risque sa carrière s’il se montre trop gourmand, le natif d’Oran pourrait accepter de baisser son salaire et ainsi trouver un arrangement avec le CRB en été.
Le leader du championnat algérien pourrait ainsi renforcer sa ligne offensive pour ainsi mieux appréhender les compétitions africaines les saisons prochaines. La valeur marchande de Belaïli est actuellement à 1,80 million d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est estimé à 760 000 euros, soit 494 000 000 FCFA.