Après le succès des examens médicaux réservés à l’attaquant international malien Adama Goïta ce lundi, il est désormais un joueur du Remo Stars FC. Cela confirme une information exclusive publiée par Africafoot.
Dans une interview accordée à notre rédaction, l’ex-pensionnaire de l’AS Bakary-Djan de Baroueli se réjouit de son premier contrat professionnel à l’extérieur du Mali :
Je suis très heureux de conclure cet accord avec le Remo Stars FC. Les échanges ont été faits dans le respect. Finalement, le plus important était de trouver une solution aux malentendus. Ça a été très difficile mais au final, je suis comblé de signer après autant de temps.
Malgré un blocage dans les échanges entre le joueur par rapport à certains détails personnels, l’attaquant international malien de 20 ans, Adama Goïta, a bel et bien signé un deal avec le club nigérian. A propos du transfert, le joueur, qui était également suivi par le FC Nantes, a confié à Africafoot :
Oui, comme je le disais tantôt, au départ tout est parti vite. On pensait avoir tout réglé, mais il y a eu un petit blocage, sinon une incompréhension inattendue. Il fallait régler ça pour clarifier certaines choses. Ça a été fait dans une ambiance chaleureuse et accueillante. On a échangé sur des propositions pour trouver un accord.
Adama Goïta sera mis immédiatement dans le groupe pour apporter sa contribution avec pour défi de rivaliser tous les autres prétendants au titre, mais aussi de rentrer au moins dans la phase de groupes de la Ligue des champions africaine :
On aura à faire à plusieurs tâches cette saison. Le club s’est assigné comme principaux objectifs de gagner la Premier League, mais aussi de rentrer au moins dans la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Après on verra bien ce que le destin nous réserve.
L’objectif principal du Remo Star FC est de devenir un club de football dominant et attrayant. La direction mise sur une équipe dynamique et durable pouvant permettre de remporter des titres nationaux et internationaux.