Après six très bons mois à Kasimpasa, qui ont attiré le regard des plus grands clubs turcs, c’est Besiktas qui a jeté son dévolu sur Jackson Muleka l’été dernier.
Cependant, l’aventure stambouliote de l’attaquant congolais pourrait prendre fin dès cet été. Malgré des bons débuts, le joueur a été barré par la concurrence de Wout Weghorst, puis, par la suite, le retour de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar.
Auteur de cinq buts et une seule passe décisive en 30 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien goleador du TP Mazembe suscite l’intérêt de nombreux prétendants, notamment de Chicago Fire aux États-Unis mais surtout du plus grand club africain, Al Ahly.
Déjà actif dans les négociations cet été avec le Standard de Liège, puis cet hiver avec le retour d’Aboubakar chez le Kara Kartallar, Al Ahly n’abdique pas et croit en ses chances pour attirer Muleka.
En effet, sur la demande du coach suisse Marcel Koller, le club a repris les discussions avec le club turc. Des discussions qui avaient été refroidies cet hiver par le prix excessif demandé selon le club cairote.
D’après Sporx, Besiktas a déjà trouvé le remplaçant du congolais dans la rotation et serait prêt à le lâcher au prix de sa valeur marchande de 5 millions d’euros.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est pas la première, ni la deuxième fois que le nom de Jackson Muleka revient en Égypte. Le joueur était tout proche de signer pour les diablotins rouges lors de l’été 2020 avant de décider de rejoindre le Standard de Liège. Est-ce que cette fois ici sera la bonne ?
L’attaquant de Besiktas JK perçoit un salaire annuel de 1 809 600 euros (1 188 335 167 FCFA).