Le défenseur central malien Moussa Mohamed Koïta vient de signer un contrat de trois ans en faveur du FK Bylis, dans le championnat d’élite d’Albanie, comme l’avait annoncé précédemment Africafoot.
Un nouveau challenge pour le désormais ancien pensionnaire de l’académie Talent d’Or de Bamako, qui arrive en provenance de l’Union Sportive de Tataouine. Le joueur prometteur de 18 ans figurait sur les tablettes de plusieurs clubs sur le continent africain avant de s’envoler pour l’Europe.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, le jeune Moussa Mohamed Koïta a évoqué les raisons de son choix de rejoindre le FK Bylis :
C’est une nouvelle aventure pour moi, après un bref passage à Tataouine. Quand j’étais en Tunisie, au moins deux clubs me voulaient. Il s’agit de l’Étoile sportive de Métlaoui et l’Espérance Sportive de Zarzis.
Il y avait aussi le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane, mais je voulais rejoindre l’Europe et j’ai opté pour le projet du FK Bylis.
J’aimerais bien progresser dans ce club en Albanie pour pouvoir rejoindre un championnat plus huppé comme l’Espagne, la France ou l’Italie.
Grande révélation de la deuxième partie de la Ligue 1 tunisienne avec l’Union Sportive de Tataouine, avec 12 matchs disputés pour un but marqué, le défenseur malien compte désormais franchir un palier avec le FK Bylis, avec le grand rêve de décrocher des étoiles :
J’arrive avec beaucoup d’ambitions dans ce club. Je veux réussir une saison parfaite en Albanie, car nous jouons pour le titre de champion. Mon rêve est de jouer les compétitions les plus prestigieuses des clubs en Europe, surtout la Ligue des Champions UEFA. Je vais donc continuer à bosser et donner le meilleur de moi-même au FK Bylis.
Avec cette signature, Moussa Mohamed Koïta devient le deuxième joueur malien à rejoindre les rangs du FK Bylis, après Saliou Guindo (2019/20).