Prêté la saison dernière à Antalyaspor, Moussa Djenepo est de retour au Standard de Liège. Cependant, le club belge ne compte pas conserver l’ailier malien de 27 ans, dont la clause libératoire est fixée à 2 millions d’euros. Le profil du joueur intéresserait fortement le Persepolis FC, selon les informations d’Africafoot.
La formation iranienne, qui vient de recruter l’Ivoirien Serge Aurier, espère également parvenir à un accord avec Moussa Djenepo afin de renforcer sa ligne offensive. Les négociations se poursuivent entre les dirigeants de Persepolis et le représentant du joueur.
Top 10 des attaquants maliens les plus chers (avril 2025)
Par ailleurs, le Tractor SC, champion en titre de la Persian Gulf Pro League et qualifié pour la Ligue des champions asiatique 2025/26, est également intéressé par le profil du virevoltant ailier malien. Et d’après nos sources exclusives, il dispose aussi d’une touche en Arabie Saoudite.
Prêté à Antalyaspor pour la saison 2024/25, Moussa Djenepo a participé à 27 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive.
5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Süper Lig turque
Malheureusement, le joueur a vécu une deuxième partie de saison difficile en raison d’arriérés de salaire. Il avait d’ailleurs été écarté du groupe de performances avant d’être réintégré.
Acheté pour 3,5 millions d’euros en 2023 par le Standard de Liège, Moussa Djenepo perçoit un salaire très élevé selon les normes liégeoises, soit 1,1 million d’euros par an. Le joueur avait déjà été approché par certains clubs britanniques tels que Leeds United ou encore les Glasgow Rangers.