Dans le cadre du marché des transferts estival, le FK Pari Nijni Novgorod, actuellement classé 15e du championnat de la Première Ligue russe, souhaite s’attacher les services de l’international malien Abdoulaye Diaby.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, les deux parties sont engagées dans des négociations intenses afin de convaincre le joueur ainsi que son entourage. Le club russe envisage de soumettre une offre d’environ 3 millions de dollars (2 587 650 euros). Les discussions se poursuivent entre les deux parties.
Âgé de 25 ans et libre de tout contrat, Abdoulaye Diaby continue d’attirer l’attention de plusieurs clubs étrangers. Selon les sources d’Africafoot, le joueur était proche de s’engager avec le Kasımpaşa SK.
Cependant, ce transfert n’a pas été conclu en raison d’un échec lors de la visite médicale, le joueur étant blessé. Néanmoins, le club basé à Nijni Novgorod est considéré comme un prétendant sérieux pour les services d’Abdoulaye Diaby et il semble déterminé à boucler son transfert à tout prix.
Le défenseur malien ainsi que son entourage ont reçu plusieurs propositions et sont actuellement en train d’examiner les différents projets sportifs afin de faire un choix éclairé avant la clôture du mercato estival. Le jeune défenseur central longiligne possède une valeur marchande estimée à 1 million d’euros sur Transfermarkt.