Libre de tout contrat après une pige à Hatta Club, le milieu de terrain international espoir malien Cheick Oumar Keïta, alias « Ivo », devrait s’engager en faveur de Masfut SC, d’après les informations d’Africafoot. Un accord est déjà trouvé avec le club de 2ᵉ division émirati où le joueur de 20 ans devrait désormais poursuivre sa carrière.
L’ancien pensionnaire de l’AS Réal de Bamako, Cheick Oumar Keïta, a préféré le projet de Masfut SC plutôt que de rejoindre des formations de l’UEA Pro League. Il a récemment été approché par de grosses cylindrées comme Al Ain ou encore de Shahab Al Ahli Dubaï, selon des sources d’Africafoot. Le joueur privilégie le club qui peut lui permettre d’avoir plus de temps de jeu et de poursuivre sa progression.
Terminant à la 12ᵉ place au classement du championnat de 2ᵉ division émirati 2024/25, Masfut SC se fixe l’objectif de pouvoir retrouver l’élite nationale et se renforce en conséquence. Le club mise sur le jeune milieu de terrain malien pour réaliser cet objectif.
Champion du Mali 2023/24 avec l’AS Réal de Bamako, Cheick Oumar Keïta a acquis une certaine expérience sur le continent africain avant de rejoindre les Émirats. Il a pris part à 3 matchs de la Ligue des Champions CAF pour 1 but marqué avec les Scorpions.