Grâce à sa victoire 1-0 à domicile devant Arsenal, Nottingham Forest assure son maintien en Premier League. En même temps, son adversaire voit le titre lui échapper au détriment de Manchester City. Ce maintien permet également à Forest de respirer et de conserver le milieu de terrain sénégalais, Cheikhou Kouyaté.
En débarquant chez le promu en août dernier, Cheikh Kouyaté avait une clause lui permettant de partir libre en cas de relégation du club. Cette clause ne sera pas appliquée puisque les Rouges évolueront en Premier League la saison prochaine. Pour sa première saison, le Sénégalais de 33 ans, présent dans le Top 5 des milieux de terrain sénégalais les mieux payés de la saison 2022/23, a été barré par des pépins physiques.
Sa blessure lors du mondial avec le Sénégal contre les Pays-Bas l’avait éloigné des pelouses pendant près de 4 mois. Il n’a disputé que 21 matches toutes compétitions confondues et inscrit un but. Suffisant pour aider Nottingham Forest à éviter d’être relégué dès sa première saison en Premier League.
Le bonheur de Nottingham Forest fait le malheur d’Arsenal. Devant leur public, ce samedi, les coéquipiers de Cheikh Kouyaté et Moussa Niakhaté étaient prêts à laisser leurs vies sur la pelouse du City Ground pour se maintenir en première division. Ce qu’ils ont réussi de main de maitre.