La saison dernière, l’international gabonais Jacques Ekomie a retrouvé ses sensations en Ligue 1, enchaînant les matchs et les bonnes performances. Désormais, un départ, cet été, semble envisageable, alors qu’il est dans le viseur du club allemand Hoffenheim.
Ses prestations remarquées sous les couleurs d’Angers n’ont pas laissé indifférents plusieurs clubs européens, notamment en Bundesliga, où Hoffenheim s’est activement renseigné en vue d’un éventuel transfert. D’après les informations de la rédaction d’Africafoot, le club allemand aurait inscrit le nom d’Ekomie sur sa short-list et envisagerait de lui proposer un contrat de quatre saisons.
Top 5 des défenseurs gabonais les plus chers (avril 2025)

Toujours selon ces sources, une offre avoisinant le million d’euros devrait être transmise à la direction angevine dans les prochains jours. Le mercato estival, propice aux mouvements et aux renforts, pourrait bien ouvrir la porte à un nouveau défi pour le jeune défenseur.
Âgé de 21 ans, Ekomie a disputé 18 matchs de Ligue 1 et 3 rencontres de Coupe de France la saison dernière. Il est actuellement lié à Angers jusqu’en juin 2027, et sa valeur est estimée à 800 000 € par le site Transfermarkt.