Le milieu de terrain international malien Ousmane Diakité, passé par le TSV Hartberg avant de rejoindre West Bromwich Albion, attire l’attention de plusieurs clubs étrangers en ce mercato estival.
D’après les informations d’Africafoot, le club saoudien d’Al Qadsiah a transmis une offre avoisinant les 4 millions de dollars (soit environ 2,25 milliards de francs CFA) pour entamer des négociations. Des discussions sérieuses sont en cours entre les dirigeants du club anglais et ceux des Rouge et Jaune.
Âgé de 25 ans, formé au sein du réputé centre Yeelen Olympique de Bamako, Diakité a été sélectionné une fois avec l’équipe nationale A du Mali. Son profil continue de séduire sur le marché, avec d’autres intérêts signalés en France, en Arabie saoudite et en Italie, bien que les noms des clubs concernés n’aient pas encore filtré.
Joueur à la fois technique et puissant, Ousmane Diakité se distingue par sa capacité exceptionnelle à récupérer les ballons. Sa polyvalence, qui lui permet également d’évoluer sur les ailes, en fait un atout précieux pour n’importe quel effectif. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle est estimée à 700 000 euros.