Papa Magueye Gaye va effectuer son retour dans son club formateur, Darou Salam. Prêté par l’académie de Dakar au FC Sion la saison dernière, l’international espoir sénégalais n’a pas été retenu par le club suisse.
D’après les sources d’Africafoot, l’attaquant de 19 ans est dans le viseur du club qatari Qatar SC. Pour rappel, Gaye avait rejoint le club suisse FC Sion avec un contrat d’un an assorti d’une option d’achat de trois ans, en provenance de l’académie Darou Salam de Dakar.
Cependant, le club de Sion n’a finalement pas levé l’option d’achat du jeune joueur sénégalais. De retour à Dakar, Papa Magueye Gaye est convoité par plusieurs clubs européens.
Selon les informations d’Africafoot, l’attaquant sénégalais figure également sur la short-list du Qatar SC. Les dirigeants qataris auraient entamé des négociations avec l’entourage du jeune joueur de 19 ans, qui pourrait s’engager avec le club qatari.
Cette formation du Golfe a récemment signé un autre joueur sénégalais, Serigne Fallou Diouf, avec qui Papa Magueye Gaye a partagé la sélection U20 du Sénégal lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. La signature du jeune joueur au sein du Qatar SC pourrait se concrétiser dans les semaines à venir.