Franck Elimane Kanouté fait son retour sur les terrains après plus d’un an sans club depuis son départ du Partizan Belgrade en octobre 2024 suite à une rupture de contrat. Le milieu de terrain de 26 ans reste en Serbie, rejoignant le FK Radnički Niš en première division.
Son nouveau club a officialisé son arrivée ce samedi. L’ancien joueur du Cercle Bruges, dont le dernier match officiel remonte à avril 2024, a exprimé sa joie suite à cette signature. Dans un entretien avec Africafoot, Franck Kanouté affirme que ce transfert est comme un pas en avant dans sa carrière :
C’est un grand plaisir pour moi d’avoir signé dans ce club. C’est un club ambitieux, avec un projet clair, porté vers l’avenir. J’ai été enthousiasmé par leur projet, qui m’a clairement donné envie de venir. C’est un saut en avant pour moi, après des passages dans d’autres championnats d’Europe. Aujourd’hui, j’ai rejoint Radnicki Nis.
L’international sénégalais voit cette opportunité comme un nouveau défi et un tremplin important, d’autant plus que le club participera au tour préliminaire de l’Europa League Conférence :
C’est un nouveau challenge pour moi, un tremplin important. L’équipe va jouer le tour préliminaire de l’Europa League Conférence, donc c’est une bonne opportunité de jouer une compétition européenne. C’est important de jouer en Europe, pour moi et pour le club. On va rester focus sur les objectifs du club et sur ceux personnels. Nous allons essayer de faire une meilleure saison possible. Le club a de grandes ambitions cette saison, je vais essayer d’aider l’équipe à les réaliser. Le travail continue, et en tout cas, je suis content d’être là. J’espère qu’on va réussir à faire de bonnes choses ici.
Il faut rappeler que Franck Kanouté a paraphé un contrat de deux ans avec son nouveau club. Actuellement, le natif de Bignona est valorisé à 600 000 euros.