Un vent de tension a soufflé sur le camp d’Al Ahly ces derniers jours, alors qu’Ahmed Nabil Koka a provoqué l’irritation de ses dirigeants en insistant pour quitter le club lors du mercato estival.
Une pression qui a finalement porté ses fruits, puisque le jeune talent égyptien est désormais en passe de rejoindre Kasımpaşa, pensionnaire de la Süper Lig turque, dans le cadre d’un transfert évalué à 1,1 million de dollars.
Selon des informations exclusives d’Africafoot, l’entraîneur espagnol José Ribeiro a rapidement tranché sur le cas du joueur. Déçu par le comportement agité de Koka durant la préparation estivale, il a donné son aval pour que le club égyptien finalise le transfert.

Un changement de cap inattendu, car Al Ahly souhaitait initialement conserver le joueur, capable d’évoluer à la fois au milieu de terrain et sur le flanc gauche.
Alors que le club cairote poursuit son stage de préparation en Tunisie, Ahmed Nabil Koka s’y trouve toujours avec ses coéquipiers. Toutefois, les procédures administratives pour son départ sont en voie d’achèvement, et l’officialisation de son transfert est attendue dans les prochaines heures.
Le milieu gaucher de 22 ans devrait parapher un contrat de trois saisons avec le club stambouliote, avec un salaire annuel estimé à 650 000 dollars. Cette aventure marquera sa première expérience européenne, un rêve personnel qu’il nourrit depuis plusieurs années.