Le feuilleton du mercato de Morlaye Sylla est arrivé à son terme. L’international guinéen va découvrir un nouveau championnat, loin de l’Europe. Le milieu de terrain de 27 ans s’est engagé avec le Damac Football Club, pensionnaire de la Saudi Pro League.
Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, Morlaye Sylla s’est engagé pour deux saisons, avec une option de prolongation. Arrivés en Arabie Saoudite il y a plus d’une semaine, le joueur et ses représentants ont finalisé les derniers détails de l’accord. Le milieu de terrain est désormais lié au Damac FC jusqu’en juin 2027.
Lappé Bangoura conseille la Juventus à Morlaye Sylla
Toujours selon des sources d’Africafoot, Morlaye Sylla touchera un salaire mensuel d’environ 60 000 euros, soit plus de 700 000 euros par an. Un montant bien plus supérieur à ce qu’il percevait avec le club de la péninsule du Portugal, Arouca FC, où il évoluait jusqu’alors.
Le club saoudien n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer l’ancien joueur du Horoya AC. En concurrence avec un autre club de la Saudi Pro League, Al Fayha, qui avait également entamé des discussions, Damac FC a réussi à rafler la mise.
Top 5 des Guinéens qui devraient changer de club en ce mois de juillet

Selon une source officielle contactée par Africafoot, Morlaye Sylla a déjà pris ses quartiers à Damac. Toutefois, des lenteurs administratives au niveau de la Fédération saoudienne de football pour son enregistrement ont retardé l’annonce officielle de son transfert à Damac FC.
Quelle destination pour Morlaye Sylla l’été prochain ? Kolovati s’exprime sur les options
Avant de rejoindre l’Arabie Saoudite, Morlaye Sylla était convoité par Southampton en Angleterre, qui avait formulé une offre estimée à 250 000 livres sterling (288 170,00 euros) par an, selon les informations exclusives d’Africafoot. Deux clubs allemands, Sankt Pauli et Augsbourg, s’étaient également positionnés.
Malgré un fort intérêt pour la Bundesliga, comme le confiait son entourage, le natif de Kaloum a finalement choisi de tenter l’aventure dans le Golfe. Actuellement, la valeur marchande de Morlaye Sylla est estimée à 2,5 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.