La légende sud-africaine et ancien milieu de terrain de Manchester United, Quinton Fortune, a soutenu le transfert de l’international camerounais Bryan Mbeumo chez les Red Devils, le qualifiant de « coup de maître » et de « coup d’éclat » alors que le club est en train de se reconstruire.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Fortune a souligné que le transfert de Mbeumo améliore instantanément l’attaque de l’équipe, car il a fait ses preuves à la fois comme buteur et comme meneur de jeu. Manchester United n’a inscrit que 44 buts en Premier League la saison dernière, tandis que Mbeumo en a inscrit 20, en plus de six passes décisives offertes à Brentford.
Joel Matip : « Mbeumo va réussir à Manchester United malgré le poids du transfert »
L’homme de 48 ans, qui a disputé 76 matchs pour Manchester United entre 1999 et 2006, a déclaré :
Le transfert de Mbeumo à Manchester United n’est pas seulement un coup de maître, c’est aussi un coup d’éclat pour le mercato. Pour moi, il fait partie des cinq meilleurs attaquants du championnat actuellement.
5 choses que Bryan Mbeumo pourrait apporter à Manchester United

L’ancien international sud-africain a ajouté :
Il peut marquer toutes sortes de buts, dans et hors de la surface, il a cette capacité de frappe et il l’a prouvé. Il est également capable de créer et offrir des buts pour les autres joueurs. Bryan améliore son équipe, tout en restant polyvalent en attaque.
Son arrivée, ainsi que celle de Matheus Cunha, soulagera Bruno Fernandes du fardeau qu’il a supporté ces dernières saisons. Bryan offre également de nombreuses options à Ruben Amorim grâce à sa polyvalence. Pour moi, c’est donc une recrue majeure pour eux.
Omam-Biyik : « C’était le bon moment pour Mbeumo de rejoindre Manchester United »
Mbeumo, Onana et 2 autres joueurs parmi les Camerounais les plus chers au XXIe siècle
Au cours de son passage à Brentford, Mbeumo a disputé 236 matchs en six saisons toutes compétitions confondues, marquant 69 buts et délivrant 47 passes décisives. Il a rejoint les Bees en provenance de Troyes, son club d’enfance.
Geremi Njitap : « Mbeumo vaut plus de 80 millions d’euros »
Par ailleurs, sur la scène internationale, Mbeumo a fait ses débuts en équipe nationale A du Cameroun en 2022, après avoir représenté la France chez les jeunes. Depuis, il a joué 22 matchs, marquant six fois et réalisant une passe décisive pour les Lions indomptables.