Selon des informations fiables obtenues par Africafoot, le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam a soumis une offre de renouvellement de contrat à son jeune talent marocain Abdellah Ouazane, afin de le convaincre de poursuivre son aventure avec les Lanciers.
La nouvelle proposition prévoit que le joueur évolue principalement avec l’équipe réserve (moins de 23 ans), qui dispute la deuxième division néerlandaise, tout en s’entraînant régulièrement avec le groupe professionnel. Une formule qui viserait à préparer progressivement le joueur à intégrer l’équipe première dans un environnement compétitif.
#EspoirsAfrique – Abdellah Ouazane, petit avec un grand talent : Que sait-on de lui ?
Ce geste de l’Ajax intervient dans un contexte où Ouazane, qui s’est illustré par ses performances avec l’équipe des jeunes d’Amsterdam, suscite l’intérêt de plusieurs géants européens, notamment le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester United, et surtout le Real Madrid, qui avait pris une longueur d’avance dans les négociations.
5 talents africains qui font sensation à la CAN U17

Pour rappel, le Real Madrid avait conclu un accord de principe avec le joueur pour le faire débuter avec la Castilla, avant de le promouvoir petit à petit chez les A. Mais, la transaction avait été suspendue à la suite de soucis relevés lors de la visite médicale, laissant l’avenir d’Ouazane en suspens.
7 joueurs marocains qui ont marqué les esprits à la CAN U17 – Avis d’un expert
En attendant une décision définitive du Real, l’Ajax semble déterminer à ne pas perdre son prodige marocain, qui a été élu meilleur joueur de la CAN U17 remportée par le Maroc dans un exploit historique.
La saison dernière, Ouazane a participé à 16 rencontres avec les jeunes de l’Ajax, marquant 4 buts. Après avoir porté les couleurs des sélections de jeunes des Pays-Bas, il a choisi en 2024 de représenter les Lions de l’Atlas, confirmant son attachement à ses racines marocaines.