Alors qu’il sort d’une saison compliquée avec l’Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah aurait une touche en MLS. L’avenir du joueur s’écrit en pointillés du côté de l’OL.
Alors qu’il a repris les entraînements individuels après sa grave blessure contractée en avril dernier à l’occasion d’un match de Ligue 1, l’avenir de la pépite ghanéenne chez les Rhodaniens est plus que jamais incertain.
Parcours d’Ernest Nuamah, coûts des transferts, rémunération et plus
Confronté à des difficultés financières suite au retrait de son ancien président John Textor, l’OL souhaite se débarrasser de certains joueurs de son effectif afin de retrouver une bonne santé financière. Parmi les joueurs qui peuvent rapporter un beau pactole au sextuple champion de France se trouve en pole position Ernest Nuamah.
Ce dernier est d’ailleurs courtisé en MLS, aux États-Unis, par Los Angeles Galaxy, selon les informations obtenues par Africafoot.
Quel avenir pour 5 joueurs africains de l’Olympique Lyonnais ?
Auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 23 matchs avec l’Olympique lyonnais la saison dernière, Ernest Nuamah est très apprécié par la direction des Los Angeles Galaxy aux États-Unis, qui souhaite recruter l’international ghanéen (12 caps, 3 buts).
« Nuamah à Everton serait une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties », l’ancien défenseur ghanéen Asare
« Il doit prendre le temps de se développer à l’OL » : Sulley Muntari évoque l’avenir d’Ernest Nuamah
Selon des sources proches du joueur, contactés par Africafoot, le club américain aurait proposé à ce dernier un contrat de 5 ans avec un salaire de 2,5 millions de dollars annuels.
5 raisons du déclin de la carrière d’Ernest Nuamah après son transfert à l’Olympique Lyonnais
En ce qui concerne les indemnités de transfert, l’OL devrait récupérer une belle enveloppe de 17 millions d’euros. Si ce transfert se concrétise, Ernest Nuamah pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire de la MLS.