Samuel Ntanda-Lukisa est annoncé avec insistance à Anderlecht par les médias belges. L’entourage de l’attaquant congolais a décidé de prendre la parole pour apporter des précisions sur le dossier. Un proche du joueur reconnaît que le club belge a formulé une offre, mais plusieurs conditions restent encore à remplir.
Samuel Ntanda-Lukisa a évolué dans les catégories de jeunes de la Sampdoria avant d’intégrer l’équipe première. Pour la saison 2025/26, l’attaquant de 20 ans a entamé la préparation avec le club italien. Néanmoins, plusieurs clubs cherchent à le recruter dès ce mercato estival.
Anderlecht est bien avancé dans les négociations pour s’attacher les services de Samuel Ntanda-Lukisa. Un proche de l’attaquant congolais s’est d’ailleurs exprimé au micro d’Africafoot au sujet de l’intérêt du club belge.
Notre source a confirmé l’existence de discussions entre les différentes parties, tout en précisant que rien n’est encore acté :
En début de semaine, Anderlecht a pris contact avec la Sampdoria afin de signer Samuel. Nous n’en sommes qu’au stade des discussions, car nous n’avons pas encore trouvé d’accord, notamment sur la durée du contrat et sur plusieurs autres points.
Samuel est un jeune joueur qui a déjà prouvé sa valeur, notamment lors de la dernière CAN U20. Nous travaillons donc pour qu’il joue avec une équipe première dès la saison prochaine. Mais Anderlecht n’a pas encore clarifié ses intentions à son sujet. Nous devons nous accorder sur ce point avant d’envisager un transfert.

Le proche de l’attaquant a également laissé entendre que la Sampdoria souhaiterait offrir à celui-ci un nouveau contrat :
Son club actuel souhaite le conserver. La Sampdoria connaît la valeur de Samuel et, s’il reste, il jouera avec l’équipe première cette saison. Les discussions se poursuivent donc concernant l’avenir du joueur.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, Charleroi avait pris contact avec l’entourage de Samuel Ntanda-Lukisa il y a quelques mois. L’ailier gauche de 20 ans aurait également des touches en Espagne, en Allemagne et en France, selon nos sources.