L’attaquant international burkinabè Lassina Traoré est au cœur de l’actualité en ce mercato estival. Un départ vers de nouveaux horizons semble de plus en plus probable.
Si le Shakhtar Donetsk n’a pas encore fixé de prix pour son joueur, plusieurs clubs européens ont déjà manifesté leur intérêt. Parmi eux, le Stade Brestois, Levante, l’Atalanta Bergame et le Club Bruges.
Parcours de Lassina Traoré coûts des transferts, rémunération et plus
Les discussions sont en cours, et selon les informations de la rédaction d’Africafoot, Brest garde l’espoir de décrocher la signature de l’attaquant de 24 ans. Toutefois, l’Atalanta aurait pris une longueur d’avance sur ses concurrents.

La saison dernière, Lassina Chamste Soudine Franck Traoré a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club ukrainien, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives. Depuis sa blessure, son influence sur le terrain s’est amoindrie, et un transfert pourrait lui offrir l’opportunité de relancer sa carrière.
Top 10 des attaquants burkinabè les plus chers (avril 2025)
Arrivé au Shakhtar en 2021 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 10 millions d’euros, Traoré est sous contrat jusqu’en juin 2026. Un départ cet été permettrait au club de récupérer une partie de son investissement, d’autant que le joueur est actuellement évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt.