Le feuilleton autour de l’avenir de Mouhcine Bouriga connaît un nouveau rebondissement. Alors qu’il semblait tout proche de rejoindre l’AS FAR, comme indiqué par Africafoot, le Raja Casablanca est entré en scène avec détermination et se trouve désormais en excellente position pour s’attacher les services de l’attaquant marocain.
D’après les informations exclusives d’Africafoot, les négociations entre le Raja et le FC Sion, propriétaire du joueur, ont connu une nette accélération ces derniers jours. La signature officielle ne serait désormais plus qu’une question de détails.
Dans un premier temps, Bouriga avait décliné une offre de prêt du Maghreb de Fès. L’AS FAR avait ensuite pris l’avantage avec une proposition alléchante : un prêt d’une saison assorti d’une prime à la signature de 400 000 dollars. Mais c’est finalement le Raja qui aurait su faire la différence, séduisant le joueur avec un projet sportif ambitieux et des garanties solides, de nature à relancer sa carrière.
Arrivé en Suisse l’été dernier en provenance du Maghreb de Fès, Bouriga — formé à la Renaissance Zemamra — n’a jamais réellement trouvé sa place au FC Sion. Il n’a inscrit qu’un seul but en 22 apparitions en Super League suisse, une adaptation difficile qui a conduit le club à lui ouvrir la porte d’un départ dès cet été.
En quête de renforts offensifs pour la saison à venir, le Raja Casablanca semble désormais tout proche de finaliser ce transfert. Une belle opportunité pour Bouriga de rebondir dans un environnement plus familier et compétitif.
La conclusion de ce dossier pourrait intervenir dans les prochaines heures. Une affaire à suivre de près sur Africafoot.