Après une saison en demi-teinte avec le Paralimniou Football Club, l’international guinéen Thierno Issiaga Barry Arévalo a décidé de relever un nouveau défi. L’ailier droit du Syli National s’est engagé pour deux ans avec Krasava, un club chypriote ambitieux. Un choix qu’il assume pleinement malgré les nombreuses sollicitations reçues durant ce mercato estival, comme annoncé en exclusivité sur Africafoot.
Fort de plusieurs années d’expérience à Chypre, Barry estime avoir opté pour le meilleur projet sportif, après une saison mitigée mais marquée par une certaine progression. Une dynamique qui a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Pourtant, il a choisi de rester sur l’île méditerranéenne, convaincu par la vision de Krasava.
Barry a expliqué dans un entretien exclusif accordé à Africafoot :
Les objectifs sont les mêmes, continuer à progresser. Je pense avoir trouvé un bon projet, avec un contrat de deux ans. Le club possède de bons joueurs, certains expérimentés, et son ambition rejoint la mienne. Ce qui fait avancer un footballeur, c’est cette volonté de viser haut. C’est pour cela qu’on joue, c’est pour cela qu’on rêve.

S’il a été approché par plusieurs clubs, certaines négociations n’ont pas abouti, Barry étant clair sur ses attentes : un projet solide, cohérent et ambitieux, qu’il affirme avoir trouvé à Krasava, avec qui le contact s’est établi rapidement.
Il confie :
Tout s’est fait très vite et facilement. Les deux clubs ont trouvé un accord en quelques jours. Je suis très reconnaissant des efforts que Krasava a fournis pour me faire venir ici. Je me sens déjà bien, et j’espère qu’on accomplira de grandes choses ensemble durant mon contrat.
Malgré une saison difficile à Paralimniou, l’ancien joueur de Pafos FC et du CD Tenerife ne manquait pas de propositions. Des clubs de Bulgarie, de Pologne et du Portugal avaient manifesté leur intérêt. Mais Barry insiste : Krasava était le bon choix.
Il y avait des intérêts en provenance de Bulgarie, de Pologne et du Portugal, mais je pense avoir choisi la meilleure option. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt, et que je connaissais déjà. On va y aller pas à pas, voir jusqu’où on peut aller. Nous sommes tous très motivés et nous travaillons pour atteindre les plus hauts objectifs possibles.