Après une saison au Baniyas FC, Arnaud Lusamba quitte les Émirats arabes unis. Il est désormais libre de tout contrat et attire certains clubs en Europe. Le Congolais serait dans les petits papiers de Bandırmaspor et d’Amedspor, en Turquie.
Né à Metz le 4 janvier 1997, Arnaud Lusamba a connu quelques difficultés à s’imposer en France. Après avoir évolué dans plusieurs clubs en Turquie, le Congolais a rejoint le Baniyas FC en août dernier. Après une saison, Arnaud Lusamba et le club émirati ont choisi de se séparer le 30 juin 2025.
Top 10 des milieux de terrain congolais (RDC) les plus chers (avril 2025)

Arnaud Lusamba vise un retour dans le football européen et ne manque pas de prétendants ces derniers jours. Selon les dernières informations d’Africafoot, deux clubs turcs souhaiteraient l’enrôler. En effet, Bandırmaspor et Amedspor aimeraient s’attacher les services du milieu de terrain congolais dès cet été.
Des contacts auraient déjà eu lieu entre les différentes parties le week-end dernier. Toutefois, un club français et un autre en Suisse seraient aussi en embuscade pour enrôler Arnaud Lusamba. À noter que le Congolais de 28 ans est évalué à un million d’euros sur Transfermarkt.