Houcine Benayada a décidé de tourner une nouvelle page de sa carrière. Le défenseur international algérien a décidé de quitter le CR Belouizdad pour s’engager avec le MC Oran dans le cadre d’un transfert libre, après la fin de son contrat, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Rejoindre le Mouloudia d’Oran, c’est un choix fort pour relancer sa carrière dans un club historique qui ambitionne de retrouver son lustre d’antan. À 32 ans, Benayada souhaite apporter son expérience et sa solidité défensive à une équipe en reconstruction.

Houcine Benayada est valorisé à 500 000 euros sur Transfermarkt, malgré une saison en demi-teinte, un chiffre qui reflète son statut de joueur international confirmé.
Mettre fin à l’aventure avec le CR Belouizdad, où il n’a jamais vraiment trouvé sa place depuis son retour au pays, était devenu inévitable. Le joueur n’a pas été retenu dans les plans de l’entraîneur pour la saison prochaine, ce qui a accéléré son départ.
Affirmer son ambition de rebondir, voilà l’objectif de Benayada avec le MCO. Le club d’Oran compte sur sa rigueur, son leadership et son expérience du haut niveau pour stabiliser son arrière-garde en Ligue 1 Mobilis.