Arsène Wukanya, attaquant belge d’origine togolaise, a quitté le club italien FC Crotone pour s’engager avec le club belge Royal Francs Borains FC. Son transfert a été officialisé par son nouveau club et le joueur de 18 ans commence une nouvelle aventure en Belgique.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Arsène Wukanya a levé le voile sur son choix de rejoindre les Francs Borains :
Mon transfert a été un contrat pro de FC Crotone à Royal Francs Borains. Pour la première équipe, j’ai déjà joué 2 matchs et marqué 3 buts.
Le fait que ce soit un club avec de l’ambition m’a beaucoup plu et les coéquipiers, le groupe, le staff, tout le monde a été super, l’ambiance du groupe est très sympa et c’est en partie la chose qui m’a le plus motivé.
A propos de ses ambitions, l’attaquant de 18 ans a confié :
D’autres clubs, non, pas forcément, enfin rien de concret. Et j’aimerais essayer d’aider l’équipe du mieux que je peux et apporter mes qualités au groupe et être présent une fois qu’on fait appel à moi et de tout donner pour faire le plus de minutes possibles en D1b. Et de faire en sorte que le club atteigne ses objectifs en fin de saison.
Arsène Wukanya s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026 avec le Royal Francs Borains FC. Sa valeur marchande est de 50 000 euros.