Auteur de 13 buts en 21 matchs joués cette saison avec les U17 Nationaux de Montfermeil FC, le jeune prodige de la République Démocratique du Congo, et également d’origine malienne, Jovite Mvucani vient de s’engager avec l’En Avant Guingamp, confirmant une information exclusive d’Africafoot. Un club qui va lui permettre certainement de poursuivre son développement pour atteindre le sommet du football mondial.
Sur les tablettes de plusieurs clubs européens, tels que l’Olympique Lyonnais, le PSG, le Stade Brestois, le Racing Club de Strasbourg, le FC Grenoble, le FC Valenciennes ou encore Hambourg, Jovite Mvucani a signé un contrat pro-stagiaire avec l’En Avant Guingamp.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, il a expliqué les raisons de son choix. Jovite Mvucani a déclaré :
Ce qui m’a surtout motivé à signer ce contrat avec Guingamp, c’est la confiance des dirigeants du club. Je pense que c’est le club où je vais pouvoir devenir un vrai joueur structuré, avec un fort mental et une éducation sportive, ainsi que scolaire.
Après cette première étape franchie, le natif de Kinshasa espère désormais poursuivre sa progression avec l’En Avant Guingamp où il retrouve son ancien coéquipier à Montfermeil FC, l’avant-centre franco-malien Youssouf Diallo. Ce dernier vient également de rejoindre les rangs de l’EAG.
Le jeune Jovite Mvucani a aussi fait savoir :
Oui, je retrouve Youssouf Diallo, un joueur avec lequel j’ai évolué à Montfermeil FC. C’est donc une bonne chose de retrouver un ami et un frère. Cela facilitera l’adaptation à tous les deux avec la même détermination de réaliser de belles choses avec l’En Avant Guingamp.
Cependant, Jovite Mvucani arrive avec beaucoup d’ambitions avec l’En Avant Guingamp où il débutera avec les U19 Nationaux à partir du nouvel exercice, avant de prétendre passer à l’échelon supérieur.
Il rassure :
Je suis venu à l’EN Avant Guingamp pour apporter un plus à l’équipe. C’est un nouveau défi et de nouvelles perceptions. Mais je me suis suffisamment armé mentalement et physiquement pour être à la hauteur des attentes, relever le challenge. Je veux tout casser en Bretagne.