Le CS Sfaxien, géant tunisien et africain, est sur le point de devancer le club géorgien FC Dila Gori pour le recrutement du jeune prodige ougandais Travis Mutyaba, qui devrait quitter les Girondins de Bordeaux, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Le Dila Gori avait ravivé son intérêt pour Mutyaba après une tentative infructueuse en janvier, comme expliqué en exclusivité par Africafoot. Cependant, la deuxième tentative du club est également vouée à l’échec. En effet, le joueur s’apprête à signer un contrat de trois ans avec le CS Sfaxien. Apparemment, ce dernier a rapidement proposé de meilleures conditions au joueur et aux Girondins de Bordeaux.
Une source proche de ses représentants au sein de l’agence Prosper Sports a indiqué en exclusivité à Africafoot que le joueur de 19 ans se déplacera pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club tunisien :
Le CS Sfaxien a été rapide et déterminé à battre Dila Gori pour Mutyaba. Le CS Sfaxien, les Girondins de Bordeaux et Mutyaba ont eu des discussions entre mercredi et jeudi, avant qu’un accord verbal ne soit trouvé. Il est en train de préparer son visa pour se rendre en Tunisie via Dubaï, y passer ses examens médicaux et signer ensuite un contrat de trois ans.

Lors de la dernière saison à Bordeaux, Mutyaba, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 100 000 euros, a disputé 24 matchs en championnat et en Coupe de France. Il a également disputé trois matchs avec l’équipe réserve, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.
Précédemment, il a joué pour le Zamalek en Égypte, où il a contribué à la Coupe de la Confédération de la CAF 2023/24. Il a également joué pour le SC Villa, champion de Premier League ougandaise, l’équipe junior des Vipers, Synergy en futsal, Bulemeezi en Buganda Masaza Cup, ainsi que pour le Lycée de Gombe et le Lycée St. Mary’s de Kitende.
Parallèlement, Travis Mutyaba a gravi les échelons en équipes nationales, jouant chez les U15, U17, U20 et U23, ainsi que dans l’équipe senior des Uganda Cranes. Depuis ses débuts avec cette dernière en 2021, il a inscrit deux buts et délivré six passes décisives en 24 matchs officiels.