Le jeune milieu de terrain et métronome de l’équipe nationale des Aigles du Mali, Diadié Samassékou, est désormais libre de tout contrat. Le marché des transferts, particulièrement animé cette saison, voit chaque joueur convoité susciter un vif engouement.
Cédric Kanté : « J’aimerais beaucoup voir Samassékou à Lens »
Le prestigieux club saoudien Al Ittihad, basé à Djeddah, a déjà pris contact avec Samassékou dans l’objectif de le convaincre de rejoindre ses rangs. Selon nos informations à Africafoot, Al Ittihad serait prêt à lui proposer un salaire annuel avoisinant 4,5 millions de dollars, soit environ 2 503 165 113 francs CFA, pour l’enrôler en tant qu’agent libre.
Parcours de Diadié Samassékou, coûts des transferts, rémunération et plus

Cependant, les Saoudiens ne seraient pas les seuls sur le dossier. Le milieu de terrain malien, âgé de 29 ans, figurerait également sur les tablettes du Red Bull Salzburg, qui s’intéresse de près à son profil, comme indiqué en exclusivité par Africafoot.
Top 10 des dossiers mercato de joueurs africains en Bundesliga
Le milieu de terrain international malien a une valeur marchande actuelle estimée à 1 million d’euros, selon Transfermarkt. Diadié Samassékou gagnait un salaire annuel de 3 900 000 euros (2 535 000 000 FCFA) sous les couleurs de Hoffenheim.