Malgré les intérêts de certains clubs européens, le défenseur central malien Mahamadou Camara, qui évoluait jusque-là sous les couleurs de la Renaissance Sportive de Zemamra, s’est engagé en faveur de Baniyas, comme annoncé il y a quelques jours par Africafoot. Il explique son choix par rapport à l’ambition du club présidé par Saïf bin Zayed Al Nahyan, Ministre de l’Intérieur et Vice-premier ministre des Émirats.
Mahamadou Camara a déclaré à Africafoot :
Ils ont un projet très ambitieux, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à les rejoindre. J’ai été plusieurs fois contacté par des clubs européens (SC Bastia, Lokomotiv Moscou, Rizespor, Ndlr), mais Baniyas a été plus prompt dans les démarches. Ils m’ont d’abord proposé leur projet que j’ai beaucoup apprécié, après ils m’ont fait une offre concrète. J’ai donc accepté de rejoindre cette formation, qui cherche à remporter son premier titre national de l’UEA Pro League, avant d’aller à la conquête de l’Asie… C’est un véritable défi pour moi et l’ensemble du groupe.
Fort d’une riche expérience du football marocain pour avoir passé deux bonnes années sous les couleurs de la Renaissance Sportive de Zemamra, Mahamadou Camara sait désormais à quoi s’attendre avec Baniyas FC où il est très attendu.
Il a expliqué :
Mon objectif est de me battre pour avoir une place dans le groupe et essayer d’amener le club le plus haut possible, comme je l’ai fait avec l’équipe marocaine de la Renaissance sportive de Zemamra… Je pense que le football a changé maintenant de paradigme.
Les choses ont considérablement changé ces dernières années, le football dans le Golfe Persique n’a plus rien à envier à l’Europe. Il y a des superstars et des grands joueurs qui évoluent désormais dans ces différents clubs. C’est un football de très haut niveau et très intense.
À 23 ans et du haut de ses 1,90 m, l’ancien pensionnaire de l’académie de Yeelen Olympique de Bamako rejoint le quatrième championnat à l’étranger dans sa jeune carrière, après le Maroc (Renaissance Zemamra), la Mauritanie (FC Nouadhibou) et le Sénégal (Jaraaf de Dakar).