Libre de tout contrat depuis son départ cet été du FC Saint-Gall où il a passé deux saisons, le défenseur central international malien Abdoulaye Diaby va rebondir du côté de la Turquie. Le Kasımpaşa SK, qui évolue dans la Süper Lig, aurait déjà bouclé l’arrivée du joueur de 24 ans, d’après les informations d’Africafoot.
En pourparlers depuis plusieurs semaines, les deux parties sont parvenues à un accord et Abdoulaye Diaby est attendu en Turquie dans les prochains jours pour s’engager officiellement avec le Kasımpaşa SK, qui a terminé 10e au classement général de la Süper Lig 2024/25. Il s’apprête alors pour ce nouveau challenge en Turquie, après la Suisse, la Hongrie et la Belgique.

Au cours des deux dernières saisons au FC Saint-Gall, le longiligne défenseur central de 1,98 m a pris part à 50 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués. Il devait d’ailleurs prolonger d’une année supplémentaire avec la formation helvétique, selon les informations révélées en exclusivité par Africafoot. Mais malheureusement, ils n’ont pas trouvé d’accord.
Pour rappel, plusieurs clubs avaient déjà manifesté leur intérêt pour Abdoulaye Diaby, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 1 million d’euros sur Transfermarkt. Il s’agit notamment de Hoffenheim, Cardiff City et le FC Toulouse.