Ça commence à bouger pour les pépites maliennes, après Ndjicoura Raymond Bomba, qui serait proche de rejoindre le Bayer Leverkusen contre 1,5 million d’euros, Mahamadou Traoré a également reçu une offre d’un club danois.
En effet, le FC Midtjylland, très intéressé par le profil du pensionnaire de l’AFPD Academy Bamako, aurait fait une offre de 400 000 euros, d’après les informations d’Africafoot.
Après avoir supervisé Mahamadou Traoré lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U17 au Maroc, le FC Midtjylland reste toujours à ses trousses. Avec cette première offre, le club semble d’ailleurs franchir un palier dans les négociations pour pouvoir sécuriser très rapidement ce prodige malien, qui suscite également l’intérêt d’autres clubs en Europe.
Déjà ciblé par l’AS Monaco, comme révélé en exclusivité par Africafoot, mais aussi par le Stade Rennais ou encore le FC Gérone, le jeune milieu gauche malien de l’AFPD Academy Bamako ne laisse donc pas indifférents les recruteurs du FC Midtjylland. Un club, qui depuis une certaine année a commencé à orienter sa stratégie dans le recrutement de jeunes cracks à travers le monde.
À rappeler que lors de la CAN U17, le Mali a terminé sa course en finale, devant le Maroc, pays hôte, à l’issue de la séance des tirs aux buts (0-0, 2 tab 4). D’ailleurs, Mahamadou Traoré a disputé toutes les 5 rencontres de cette compétition, en tant que latéral gauche, inscrivant 1 but en demi-finale contre le Burkina Faso (2-0).