Le mercato estival est à son apogée, et avec lui, son lot de rumeurs et de transferts potentiels. Pour les Lions Indomptables, ce mois de juillet s’annonce particulièrement agité, avec plusieurs joueurs camerounais au cœur des convoitises et potentiellement sur le point de changer d’air.
Alors que certains cherchent à relancer leur carrière, d’autres sont courtisés par de grands noms européens après des saisons remarquables. Voici un tour d’horizon des 5 internationaux camerounais dont l’avenir pourrait bien s’écrire sous de nouvelles couleurs.
#1 André Onana
Malgré sa volonté affichée de se battre pour sa place, l’avenir d’André Onana à Manchester United semble de plus en plus incertain. Après une deuxième saison mitigée, le gardien camerounais est clairement poussé vers la sortie par les Red Devils, qui chercheraient à restructurer leur effectif.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Kana-Biyik : « André Onana a besoin d’un environnement plus stable »
Bien que les rumeurs l’associant à l’AS Monaco aient rapidement été dissipées, la pression du club pourrait le contraindre à chercher un nouveau défi pour relancer sa carrière au plus haut niveau, malgré le fait que son contrat actuel court jusqu’en 2028.
Rúben Amorim veut un nouveau gardien : l’avenir d’André Onana à Manchester United est-il en danger ?
Joseph-Antoine Bell : « C’est injuste qu’Amorim fasse d’Onana son bouc émissaire
#2 Bryan Mbeumo
C’est l’un des dossiers les plus suivis de ce mercato. Bryan Mbeumo semble sur le point de franchir un cap. Initialement courtisé par Tottenham et Manchester United, toutes les indications convergent désormais vers une signature chez les Red Devils.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Quel choix pour Bryan Mbeumo cet été ? L’avis de Sébastien Bassong
Une belle promotion en perspective pour le Lion Indomptable, dont les performances remarquables et la polyvalence ont attiré l’attention des plus grands clubs de Premier League. Pour rappel, son séjour avec Brentford expire en 2026.
5 raisons de l’attrait pour Bryan Mbeumo sur le marché des transferts
Newcastle s’intéresse à Bryan Mbeumo – un expert se prononce
#3 Carlos Baleba
Après deux saisons impressionnantes sous les couleurs de Brighton, Carlos Baleba est devenu l’une des attractions du mercato. Son profil unique de milieu de terrain box-to-box et ses performances solides ont éveillé l’intérêt de nombreux clubs ambitieux.
Parcours de Carlos Baleba, coûts des transferts, rémunération et plus
5 raisons de l’attrait pour Carlos Baleba sur le marché des transferts
En Angleterre, Chelsea et Manchester United se sont déjà positionnés, mais le Paris Saint-Germain serait également entré dans la danse. Sous contrat jusqu’en 2028, un départ semble inévitable pour le jeune talent camerounais, prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Tchoutang : « Liverpool est le club qui conviendrait le mieux à Carlos Baleba »
#4 Enzo Boyomo
Auteur d’une excellente saison avec Osasuna en Liga, Enzo Boyomo, lié au club jusqu’en 2029, est désormais très convoité. Le défenseur camerounais a montré une solidité et une régularité qui n’ont pas laissé indifférents les cadors européens. Aston Villa et Crystal Palace en Premier League et la Juventus en Serie A seraient déjà sur les rangs, prêts à s’arracher les services du joueur pour renforcer leurs lignes défensives respectives.
Steve Yomba se prononce sur le transfert d’Enzo Boyomo au CA Osasuna
Parcours d’Enzo Boyomo, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club italien est déjà passé à l’action en formulant une offre même si cette dernière a été refusée par le club espagnol. Comme annoncé également par Africafoot, les Villans semblent également tenir la corde et Osasuna serait disposé à le laisser partir uniquement pour une somme supérieure à 25 millions d’euros.
Top 10 des joueurs camerounais U23 les plus chers de la saison 2024/25
#5 Christopher Wooh
Le départ de Christopher Wooh du Stade Rennais semble de plus en plus inévitable. Le défenseur camerounais, qui a connu des hauts et des bas en Bretagne, est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et turcs. Mais selon les dernières informations exclusives d’Africafoot, la piste la plus chaude le mène tout droit vers Trabzonspor en Turquie.
Top 10 des défenseurs camerounais les plus chers (avril 2025)
Top 5 des dossiers mercato de défenseurs camerounais à suivre cet été
Un changement d’environnement qui pourrait lui offrir un nouveau départ et plus de temps de jeu pour s’affirmer. Néanmoins, d’autres clubs semblent toujours à l’affût de sa situation. A noter que son contrat actuel expire en 2026.