Un entraîneur bien connu de l’Al Hilal et de l’AS Vita Club, Florent Ibenge est dans le viseur des plusieurs formations africaines. Avec un parcours brillant, le technicien congolais serait le bienvenu sur le banc des Dauphins Noirs.
Selon les informations de Sportrdc, l’Espérance de Tunis est désireuse de faire de lui le nouvel entraîneur du club la saison prochaine. Ayant une licence Pro CAF, il est plus apte mener l’équipe à la Super League de la Confédération africaine de football.
Il faut dire que la défaire à domicile concédé par l’Espérance de Tunis en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF ouvre la porte au départ du coach actuel, ce qui permet à Florent Ibenge de prendre le relais.
Ancien coach de la Renaissance Sportive de Berkane, Ibenge a dirigé le club avec succès, conquérant la Coupe de la CAF en 2021. Il a déjà entraîné l’AS Vita Club et actuellement à la tête d’Al Hilal Ondurman. Sa haute compétence et son expérience un atout qui le propulsera au plus haut niveau dans sa carrière d’entraîneur.
Florent Ibenge a un contrat qui expire en juin 2023 avec son club actuel et a carte blanche sur son avenir en tant que coach.