En quête d’un renfort défensif de calibre international, le SSC Naples s’intéresse de nouveau à Edmond Tapsoba. Sacré champion de Serie A, le club italien a récemment pris des renseignements sur le défenseur central burkinabè, encore sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2028.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce n’est pas la première fois que Naples cible l’international burkinabè. Il y a un an et demi, les Napolitains avaient déjà tenté une approche, vite refroidis par les exigences financières du club allemand, qui réclamait alors près de 65 millions d’euros pour le libérer.
« Nous avons beaucoup de propositions, mais… » : l’agent d’Edmond Tapsoba fait le point
Malgré la concurrence et une clause jugée dissuasive par de nombreux prétendants, Naples n’a jamais abandonné cette piste. Selon une source proche du joueur contactée par Africafoot, le club transalpin continue de suivre de près la situation du défenseur de 26 ans et explore les conditions d’un éventuel transfert.

Rester à Leverkusen ou partir ? Adama Guira analyse les options d’Edmond Tapsoba
Estimé à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Edmond Tapsoba reste l’un des piliers de la défense de Leverkusen. Sa solidité et son expérience en Bundesliga font de lui une cible de choix sur le marché estival, même si son prix constitue encore un frein pour plusieurs clubs intéressés comme Newcastle.
D’après des informations exclusives d’Africafoot, les Magpies ont transmis une offre de 50 millions d’euros pour tenter de s’attacher les services de l’Étalon. Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA).