Le Sénégal a réalisé une performance exceptionnelle en s’imposant 3-1 face à l’Angleterre dans un match amical. Les Lions de la Teranga ont dominé la partie grâce aux performances remarquables de plusieurs joueurs, dont le latéral gauche El Hadji Malick Diouf. Joueur du Slavia Prague, il a impressionné les scouts de plusieurs clubs de Premier League présents pour observer le match.
L’international sénégalais a montré qu’il possédait les qualités nécessaires pour rejoindre le meilleur championnat du monde. Déjà courtisé par des clubs anglais et français, Diouf a été impressionnant sur son côté gauche, livrant une prestation de classe face à une équipe d’Angleterre de haut niveau. Les intérêts des clubs anglais pour le jeune latéral gauche de 20 ans ne cessent de croître.
5 Sénégalais dont les fans attendent avec impatience des infos au mercato estival

Parcours d’El Hadji Malick Diouf, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations d’Africafoot, Bournemouth est le dernier club de Premier League à s’intéresser à El Hadji Malick Diouf. Les Cherries voient en lui un remplaçant idéal de Milos Kerkez, qui devrait rejoindre Liverpool prochainement. Avec sept buts et trois passes décisives en 24 matchs de championnat avec le Slavia Prague, Diouf est considéré comme l’une des pistes prioritaires pour le poste de latéral gauche.
Top 10 des milieux de terrain africains U23 les plus chers de la saison 2024/25
Son contrat actuel court jusqu’en 2028, et son club espère recevoir au moins 20 millions d’euros en cas de départ. Son entourage pense que c’est le moment idéal pour lui de franchir un cap dans sa carrière. Le match entre le Sénégal et l’Angleterre pourrait avoir eu un impact déterminant sur la suite de sa carrière.
Top 5 des joueurs africains qui font rêver les cadors de la Premier League
Reste à voir si Bournemouth parviendra à devancer ses concurrents pour signer le joueur, évalué à 16 millions d’euros par Transfermarkt.