Prêté par le FC Porto au Reading FC, Mamadou Loum N’diaye met fin à son aventure avec le club anglais et va retourner au Portugal avec son club. Le FC Reading étant relégué en D3 anglaise, il n’aura pas la possibilité de le garder.
Selon les informations qu’il a partagées sur son Instagram, Mamadou Loum N’diaye a annoncé son départ du Reading FC via son compte Instagram. Il reste à voir si le joueur de 26 ans restera à Porto pour s’imposer ou cherchera une nouvelle équipe. Le joueur n’a pas oublié de remercier le club pour son passage :
Même si je vais retourner à Porteo, je garderais toujours Reading dans mon cœur et ne regarderai que les bons moments ici… Encore une fois, merci pour votre soutien et votre passion toute la saison.
Peu sollicité par son coach, Mamadou Loum N’diaye n’a été titulaire que sur les 50% des rencontres et n’a disputé que 29 matchs de Championship. Il a marqué un but et délivré une passe décisive.
Mamadou Loum N’diaye a une valeur marchande de 3,2 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son prêt avec le FC Reading, il expire en juin. Annuellement, le milieu de terrain sénégalais touche un salaire de 391 386 euros par an, soit 254 400 900 FCFA.