Après 6 saisons passées sous les couleurs de Vorskla Poltava, le milieu gauche international malien Ibrahim Kané de 24 ans, devrait changer d’air cet été.
D’après les informations d’Africafoot, le joueur intéresse fortement le Dynamo Kiev, qui a entamé les discussions avec les dirigeants de Voskla. Le club de Poltava n’est d’ailleurs pas opposé à un éventuel départ cet été du Malien Ibrahim Kané, qui fait désormais partie de ses cadres.
Les pourparlers sont d’ailleurs en très bonne voie entre les deux équipes pour le joueur dont le contrat expire en juin 2027. En revanche, les dirigeants de Voskla réclament un montant de 1 million d’euros pour pouvoir laisser partir leur milieu gauche polyvalent.

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste depuis plusieurs années en Premier League ukrainienne, Ibrahim Kané, ancien pensionnaire de la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou de Guillou, compte près de 157 matchs sous ses couleurs de Vorskla Poltava en 5 saisons. Il a déjà marqué 19 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
Prêté au cours de la saison 2021/22 au club chinois de Qingdao Hainiu, Ibrahim Kané a également marqué 5 buts et offert 8 passes décisives en 23 matchs dans le championnat de deuxième division chinoise. Pour rappel, Kané Ibrahim est vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations U17 en 2017.