Après des mois d’incertitude, comme expliqué en exclusivité par Africafoot en avril, l’international ougandais et attaquant polyvalent Jude Ssemugabi a finalement vu son avenir se dessiner, puisqu’il est sur le point de signer pour le champion de la Uganda Premier League, Vipers SC.
Le joueur de 28 ans a trouvé un accord mutuel avec Vipers, qui renforce son équipe en vue de la Ligue des champions de la CAF 2025/26, selon des sources d’Africafoot. L’équipe a l’intention de faire forte impression sur le continent, avec pour objectif de dépasser la phase de groupes rémunérée.

Ssemugabi signera un contrat de deux ans avec les Venoms après l’expiration de son contrat avec Kitara FC le 30 juin. Il a joué pour Kitara au cours des deux dernières saisons, mais le club n’a pas réussi à renouveler son contrat, car il n’a pas pu répondre à ses exigences financières. Une source exclusive à Vipers a confirmé les développements à Africafoot :
Jude (Ssemugabi) va finalement rejoindre Vipers après une tentative manquée en janvier, car Kitara demandait une compensation importante pour ce qui restait de son contrat à l’époque. La semaine dernière, des discussions intenses ont eu lieu au St. Mary’s Stadium de Kitende, auxquelles Ssemugabi a assisté en personne avec son agent.
Finalement, un accord a été trouvé et il signera dès qu’il sera libéré de ses engagements avec Kitara à la fin juin. Vipers veut faire les choses en grand en Ligue des champions cette fois-ci, et les transferts seront finalisés rapidement.
Lors de la campagne qui s’est achevée, Ssemugabi a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues (Uganda Premier League et Coupe d’Ouganda), marquant 12 buts et délivrant six passes décisives. La saison dernière, l’ailier a participé à 29 matchs de championnat, inscrivant six buts et réalisant sept passes décisives.
Par ailleurs, sur la scène internationale, l’ailier, qui peut également jouer en tant qu’avant-centre, a fait ses débuts avec les Cranes d’Ouganda en 2023. Il compte depuis sept sélections, marquant un but et délivrant deux passes décisives sous les couleurs nationales.