Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
17:00 David Mukuna prolonge son contrat avec La Gantoise
Après une saison en prêt au KRC Gand, David Mukuna, attaquant belge d’origine congolaise (RDC) est de retour au KAA La Gantoise et prolonge son contrat jusqu’en juin 2026. Son club a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.
Pendant la durée de son prêt, David Makuna, dont le nom complet est David Honoré Mukuna Trouet, a inscrit 22 buts en 29 matchs de la 2de Nationale VV A. A noter qu’il va d’abord évoluer au Jong KAA Gent, l’équipe réserve de La Gantoise, attendant l’opportunité d’être promu chez les pros.
16:15 Adam Aznou de retour au Bayern Munich pour y rester ?
Arrivé au Real Valladolid en février 2025 pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, l’arrière gauche marocain Adam Aznou est de retour au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu’en 2027. D’après les informations de Bild, les dirigeants du club allemand seraient satisfaits des prestations du joueur durant son prêt en Espagne.
Ils auraient décidé de le garder dans le groupe professionnel du Bayern Munich pour le Mondial des clubs avant de décider de son sort : rester au club, un nouveau prêt ou un transfert définitif. En effet, la concurrence est féroce à son poste. Le joueur de 18 ans est évalué à 18 millions d’euros.
15:28 Olatundji Legouda proche de rejoindre un club suisse
D’après les informations de 229foot, l’attaquant béninois Olatundji Legouda va bientôt quitter les Requins FC du Bénin. Il aurait passé des tests dans deux clubs autrichien, mais c’est en Suisse qu’il aurait des options concrètes.
Selon la source, Olatundji Legouda devrait rejoindre un club suisse avant de filer en prêt en Autriche. A noter que le joueur de 18 ans a été convoqué en sélection U20 du Bénin pour le tournoi WAFU A&B U20 Boys’ Cup. Son avenir en club devrait se décider dans les prochains jours.
14:55 Al Duhail prépare une offre pour Adil Boulbina
Selon les informations de DZ Foot, Al Duhail SC, évoluant dans le championnat du Qatar, serait intéressé par l’ailier gauche algérien Adil Boulbina. Le club prépare une offre difficile à refuser pour s’offrir les services du joueur de 22 ans. Le jeune attaquant aurait été recommandé par Djamel Belmadi, futur entraîneur du club.
L’ailier gauche est sous contrat avec le Paradou AC jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est de 2 millions d’euros. Le club algérien aurait fixé son prix à un chiffre en 1,5 et 2 millions d’euros.
L’Ajax Amsterdam aurait déjà tenté sa chance avec une offre de 1 million d’euros. Brest, l’OM et le Real Betis seraient également intéressés par Adil Boulbina, tout comme le Club Bruges et Charleroi. Il y a quelques jours, Africafoot a confirmé en exclusivité quelques noms de clubs intéressés par l’international U23 algérien.
14:22 L’avenir de Salis Abdul Samed bientôt décidé
Selon les informations de L’Equipe, l’international ghanéen Salis Abdul Samed n’est plus dans les plans du RC Lens et il y a peu de chances qu’il porte le maillot des Sang et Or la saison prochaine.
Parcours de Salis Abdul Samed, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu défensif pourrait rester à Sunderland. Le joueur de 25 ans évolue au sein du club anglais depuis l’été 2024, sur un prêt d’une saison. S’il n’a joué que 11 matchs pour 320 minutes de jeu à cause d’une blessure musculaire, le Ghanéen retrouve progressivement sa forme, après avoir été absent entre le 28 août 2024 et le 12 avril 2025.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs ghanéens depuis juillet 2024
Selon la source, en cas de montée en Premier League, Sunderland pourrait garder Salis Abdul Samed. Les dirigeants du club pensent qu’il est prêt pour aider le club dans l’élite anglaise.
Pour le moment, ce dernier est lié à Lens jusqu’en juin 2028. Salis Abdul Samed percevait un salaire de 840 000 euros (546 000 000 FCFA) par an dans l’équipe du RC Lens. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le Ghanéen a une autre option pour son avenir.
5 Ghanéens dont les fans attendent avec impatience des infos au mercato estival
5 départs et 3 arrivées – à quels mouvements de joueurs africains s’attendre au RC Lens ?
13:44 Le PSV Eindhoven ne serait pas en course pour signer Souffian El Karouani
Selon le journaliste Rik Elfrink, le PSV Eindhoven ne serait pas en course pour la signature de l’arrière gauche marocain Souffian El Karouani. Les dirigeants du club néerlandais pensent que ce dernier est un bon joueur, mais ils n’ont fait aucune démarche pour sa signature.
Top 10 des défenseurs marocains les plus chers (avril 2025)
Geen sprake van een deal PSV-FC Utrecht-El Karouani, zoals elders beweerd. PSV vindt hem een goede speler, maar voor nu is dit niet concreet. Zeker niet voor het genoemde bedrag (9 miljoen).
Bij PSV is Mauro beoogd basisspeler voor komend seizoen.— Rik Elfrink (@RikElfrink) May 22, 2025
Contrairement aux rumeurs, le PSV n’a contact ni le FC Utrecht ni El Karouani pour un transfert. Le club ne serait pas prêt à offrir les 9 millions d’euros demandés pour l’international marocain.
Souffian El Kouriani est sous contrat avec le FC Utrecht jusqu’en juin 2026. Sur Transfermarkt, il est évalué à 7 millions d’euros. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le joueur aurait des touches en Espagne.
3 choses à savoir sur Souffian El Karouani
13:07 Kobbie Mainoo vers un départ de Manchester United cet été ?
D’après les informations du média The Sun, Manchester United envisagerait de vendre Kobbie Mainoo afin d’éviter des problèmes financières suite à sa saison désastreuse.
3 départs, 4 arrivées – A quels mouvements de joueurs africains s’attendre à Manchester United ?
Le milieu central anglais d’origine ghanéenne a joué 36 matchs cette saison, mais ses performances étaient irrégulières. Sur Transfermarkt, il est évalué à 55 millions d’euros.
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2027, avec une option pour une prolongation d’un an, Kobbie Mainoo profite d’un salaire annuel de 609 098 euros (395 913 700 FCFA) en Angleterre.
12:29 Faad Sana s’engage pour 2 ans au NS Mura
Prêté au NS Mura durant la seconde moitié de la saison 2024/25 par Wolfsberger, l’arrière droit burkinabè Faad Sana prolonge son séjour en Slovénie.
En effet, le club slovène a annoncé sur ses réseaux sociaux que le joueur de 22 ans a signé un nouveau contrat pour faire partie de l’équipe jusqu’en 2027, avec une option pour une saison supplémentaire. Sur Transfermarkt, Faad Sana est évalué à 50 000 euros.
𝐅𝐚𝐚𝐝 𝐒𝐚𝐧𝐚 𝐨𝐬𝐭𝐚𝐣𝐚 𝐯 𝐅𝐚𝐳𝐚𝐧𝐞𝐫𝐢𝐣𝐢 🤝
Po koncu posoje, prestop k čarno-bejlim. Več – https://t.co/O6xf20gQeR#čarnobejli #mismomura #samomura pic.twitter.com/jiqMlJ8woT
— NŠ Mura (@nsmura_ms) May 23, 2025
Après son transfert permanent, il a déclaré :
Je me sens bien ici depuis mon arrivée à Murska Sobota. Tout le monde au club m’a bien accueilli et je suis heureux de poursuivre ma carrière à Mura. J’espère que la saison prochaine, nous ferons le bonheur de nos supporters, qui nous soutiennent toujours, et que nous redonnerons à Mura sa place.
12:03 Le Royal Antwerp fixe le prix de Mahamadou Doumbia
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, le Royal Antwerp serait prêt à écouter les offres entre 15 et 20 millions d’euros pour le milieu central malien Mahamadou Doumbia.
Adama Tamboura analyse 3 possibilités pour l’avenir de Mahamadou Doumbia
Il y a quelques semaines, Africafoot a révélé en exclusivité que le joueur de 21 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs, dont le FC Séville et la Juventus. Naples, Brighton et Everton seraient également en course pour la signature de Mahamadou Doumbia.
Où va jouer Mahamadou Doumbia la saison prochaine ? Analyse des options
🚨🆕 #Antwerp 🇲🇱 #TransferNews
Juventus, Napoli, Brighton, Everton and Sevilla are interested in Antwerp midfielder Mahamadou Doumbia.🫵 The Belgian club will listen to bids of €15-20m for the 21-year-old Malian. pic.twitter.com/M3s0MEORap
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 24, 2025
Le jeune Malien est sous contrat avec le Royal Antwerp jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros. Mahamadou Doumbia gagne un salaire annuel de 114 608 euros (74 495 200 FCFA) en Belgique.
Sambou Yatabaré : « Mahamadou Doumbia est bien taillé pour la Premier League »
Parcours de Mahamadou Doumbia, coûts des transferts, rémunération et plus
11:24 Retournement de situation pour l’avenir d’André Onana
Il a été annoncé récemment que Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, compte sur André Onana pour la saison prochaine. Cependant, selon GiveMeSport, les choses ont changé depuis que les Red Devils ont perdu la finale de la Ligue Europa.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, désormais sûr de ne disputer aucune Coupe d’Europe la saison prochaine, Manchester United voudrait se séparer de plusieurs cadres. André Onana aurait été placé sur la liste des départs, le club envisageant de recruter au moins un nouveau gardien de but.
Kana-Biyik : « André Onana a besoin d’un environnement plus stable »
Arrivé à Manchester United en juillet 2023, l’international camerounais est lié au club jusqu’en juin 2028, avec une option pour une prolongation d’un an. Il est évalué à 32 millions d’euros. André Onana touche un salaire annuel de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA).
Rúben Amorim veut un nouveau gardien : l’avenir d’André Onana à Manchester United est-il en danger ?
Joseph-Antoine Bell : « C’est injuste qu’Amorim fasse d’Onana son bouc émissaire
10:51 La liste des clubs intéressés par Ethan Nwaneri dévoilée
Comme annoncé récemment, l’ailier droit d’origine nigériane Ethan Nwaneri affole les grandes écuries européennes. D’après les informations de Caughoffside, le FC Barcelona, le Bayern Munich, le RB Leipzig, Chelsea, Liverpool et Manchester City lorgnent sur le joueur de 18 ans, dont le contrat à Arsenal prend fin le 30 juin 2030.
3 choses à savoir sur Ethan Nwaneri, pur produit d’Arsenal
Du côté des Gunners, un départ d’Ethan Nwaneri n’est pas envisagé. Cependant, les dirigeants d’Arsenal estiment que le jeune attaquant vaut au moins entre 80 et 100 millions d’euros. Sur Transfermarkt, le jeune prodige est coté à 55 millions d’euros.
10:18 Rodolfo Aloko courtisé par 5 clubs européens
Selon les informations de 229foot, le milieu offensif béninois Rodolfo Aloko est sur le radar de 5 clubs européens. En effet, le joueur de 18 ans plaît à l’Eintracht Francfort, au Besiktas, à l’Ajax Amsterdam, au Benfica Lisbonne et au Dinamo Zagreb.
La source ajoute que le projet proposé par le Dinamo Zagreb correspond aux besoins du milieu de terrain en termes d’évolution. Le club serait prêt à faire jouer rapidement la pépite béninoise. Rodolfo Aloko évolue actuellement dans l’équipe U19 du NK Kustosija Zagreb.
09:54 Yanis Barka prolonge au Dijon FCO
Dans un communiqué publié sur son site internet, le Dijon FCO a annoncé que l’attaquant franco-algérien Yanis Barka a prolongé son contrat avec le club jusqu’en juin 2027.
Arrivé à Dijon en janvier, il a su se faire une place dans l’équipe et a disputé 15 matchs sur 15 possibles en National. Le joueur de 27 ans est évalué à 100 000 euros sur Transfermarkt.
09:32 Moncef Zekri signe son premier contrat pro au KV Malines
Le KV Malines a annoncé sur son site internet que le jeune arrière gauche marocain Moncef Zekri a signé son premier contrat professionnel avec le club. Le joueur de 16 ans est désormais lié à l’équipe belge jusqu’en 2028.
5 Marocains dont les fans attendent avec impatience des infos au mercato estival
Cette saison, Moncef Zekri a déjà participé à 2 matchs des play-offs de la Jupiler Pro League. A noter qu’il est sur les tablettes du Bayer Leverkusen, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, mais intéresse aussi l’Ajax Amsterdam et l’AC Milan.