Ayant terminé la saison 2024/25 à la neuvième place avec 60 points réunis après 37 matchs en Serie A, le Milan AC va procéder à un remaniement cet été. On devra assister à des départs ainsi qu’à des arrivées pour renforcer la formation italienne en vue de la saison prochaine.
Face à cette situation, Africafoot vous propose de découvrir 2 joueurs qui pourraient partir pour faire de la place à 3 autres.
Les potentiels départs
#1 Samuel Chukwueze
Déjà plusieurs saisons que Samuel Chukwueze ne rentre plus vraiment dans les plans du Milan AC. L’international nigérian est annoncé sur le départ à maintes reprises, mais n’a pas encore bougé.
À l’approche du mercato estival de 2025, les rumeurs indiquent à nouveau son départ. Cette fois-ci, le club italien pourrait trouver le moyen de le faire partir pour investir son salaire à d’autres fins jugées plus utiles.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Quel avenir pour Samuel Chukwueze ? Obafemi Martins se prononce
En fin de contrat en juin 2028, l’ancien joueur de Villarreal CF devra se relancer pour remettre en ordre sa carrière. Sa valeur marchande est de 14 millions d’euros. Samuel Chukwueze perçoit un salaire annuel de 5 130 000 euros (3 334 500 000 FCFA).
#2 Ismaël Bennacer
Parti en prêt à l’Olympique de Marseille en France, Ismaël Bennacer pourrait ne plus revenir dans le sanctuaire du Milan AC. D’ailleurs, l’international algérien a fait bonne impression pour ses débuts en Ligue 1 et pourrait se faire racheter par les Phocéens.
Son départ définitif du club de la Serie A est donc envisagé cet été. C’est aussi la meilleure option pour le joueur en raison de sa situation tendue avec le coach du Milan AC.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2027, le Fennec est évalué à 14 millions d’euros. Ismaël Bennacer percevait un salaire annuel de 7 040 000 euros (environ 4,576 milliards de FCFA) en Italie.
Les potentielles arrivées
#1 Hassane Kamara
À la recherche d’un arrière gauche percutant capable de créer le surnombre et de marquer la différence, le Milan AC s’intéresse à Hassane Kamara, selon les informations exclusives de Africafoot. Brillant sous les couleurs de l’Udinese, le footballeur ivoirien pourrait rejoindre les Milanais pour la suite de sa carrière.
Arthur Boka prédit l’avenir de 5 joueurs ivoiriens en fin de contrat
Lié à l’Udinese jusqu’en juin 2026, le natif de Saint-Denis a disputé 24 rencontres pour un but et 3 passes décisives. Le joueur de 31 ans est valorisé à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt.
#2 Raphaël Onyedika
Le Milan AC, pour renforcer son effectif, envisage de piocher dans l’effectif du Club Bruges en Belgique. Selon ce que rapporte Africafoot en exclusivité, le club italien s’intéresse à Raphaël Onyedika. En retour, le milieu de terrain international nigérian est aussi intéressé par l’intérêt du club lombard.
Parcours de Raphael Onyedika, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec le Club Bruges, le joueur de 23 ans a disputé 42 rencontres pour 2 buts et 2 passes décisives. Valorisé à 20 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en juin 2027, Raphael Onyedika touche 677 851 euros (440 603 150 FCFA) comme salaire annuel.
#3 Christian Kofane
Le Milan AC envisage également d’investir dans le recrutement des jeunes talents, comme c’est à la vogue dans le monde du football depuis un moment. Selon les informations exclusives de Africafoot, la formation italienne vise Christian Kofane, un jeune talent de 18 ans.
Le Real Madrid et Chelsea foncent sur Christian Kofane – l’agent réagit
L’attaquant d’origine camerounaise est dans le viseur des meilleurs clubs européens comme le Real Madrid, Chelsea FC et Brighton Hove Albion et Toulouse. Les Italiens vont devoir sortir le grand jeu pour atteindre cet objectif.