Le Royal Sporting Club Anderlecht se projette déjà vers la saison prochaine et multiplie les pistes pour renforcer son effectif. Parmi les cibles prioritaires évoquées, figure Omar Rekik.
Selon les informations de Africafoot, les scouts du club Belge ont assisté à plusieurs rencontres de NK Maribor, l’actuel deuxième du championnat de Slovénie.
En effet, le directeur sportif, Olivier Renard a rencontré le défenseur tunisien et ses représentants depuis quelques jours à Maribor pour négocier un éventuel transfert lors du prochain mercato.
Parcours d’Omar Rekik, coûts des transferts, rémunération et plus
Les dirigeants de NK Maribor viennent de prolonger le contrat du Omar jusqu’à juin 2027, mais ils sont ouvert à un départ de l’ancien joueur de Arsenal. Arrivé lors du mercato hivernal, Rekik s’était rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueur de Prva Liga.
Omar a disputé 16 rencontres depuis janvier et il a été toujours l’un des meilleurs joueurs du club. De plus, il a été même sélectionné trois fois dans l’équipe de la semaine en Slovénie. Ses performances attirent aussi l’attention de plusieurs clubs en Championship comme Hull city et Swansea.
Omar n’a pas encore pris sa décision sachant qu’il a un bon de sortie de son club sous réserve d’assurer un montant de transfert estimé à 1.5 million d’euros.
Les prochaines semaines s’annoncent très décisives pour le défenseur tunisien. Omar Rekik percevait un salaire annuel de 541 615 euros (352 049 750 FCFA) lorsqu’il évoluait chez les Gunners.