Le défenseur expérimenté et polyvalent Herbert Achayi a trouvé un accord avec le NEC FC, géant de la Premier League ougandaise, pour un transfert lors du prochain mercato, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Le joueur de 25 ans quittera l’Express FC, sept fois champion de Premier League ougandaise et dix fois vainqueur de la Coupe d’Ouganda, à la fin de la saison, mettant ainsi fin à son contrat d’un an, pour rejoindre NEC, actuellement en course pour le titre de champion de la Ligue 2024/25.
Après avoir contacté son manager, Isaac Brian Mupere, sous la direction de Team Royal Agents, la rédaction d’Africafoot peut confirmer qu’un accord avait été trouvé avec NEC et que le joueur, qui sera libre de tout contrat le 30 juin, va finaliser son transfert en début juillet pour une indemnité de signature de 13 500 euros (55 millions d’UGX).
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Mupere, le manager d’Achai, a déclaré :
Tout est conclu avec NEC, suite à un accord conclu lundi à l’hôtel Sheraton. Tous les détails ont été discutés et convenus, et il sera transféré pour 55 millions d’UGX (13 500 euros), puisqu’il sera agent libre. Les discussions durent depuis plus d’un mois, suite aux performances impressionnantes d’Herbert (Achai) cette saison.

Le joueur des Cranes d’Ouganda a rejoint l’Express en provenance du KCCA FC, son club d’enfance et 13 fois champion de Premier League ougandaise, au début de la saison. Il a remporté deux fois la Premier League ougandaise et une fois la Coupe d’Ouganda, un trophée qu’il avait déjà remporté avec le KCCA.
Avec l’Express cette saison, il a disputé 25 matchs de Premier League et de Coupe d’Ouganda, occupant de nombreux postes, sous la direction de l’entraîneur Badru Kaddu.
Au KCCA, en quatre saisons, il a disputé 123 matchs, inscrivant six buts et délivrant 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, y compris la Ligue des champions de la CAF.
Bien qu’il n’ait pas été convoqué en équipe nationale senior (les Cranes d’Ouganda) au cours des 12 derniers mois, il a déjà cumulé quatre sélections en compétition. Il a notamment porté les couleurs des équipes nationales U17 et U20.