Le très expérimenté arrière droit ghanéen Andy Yiadom est confronté à un avenir incertain au Reading FC. Son contrat avec le club de League One anglaise expire le 30 juin prochain.
Yiadom évolue au Reading depuis la saison 2018/19 et a été nommé capitaine de l’équipe en 2022, après avoir signé un contrat de trois ans. Cependant, l’heure de son départ est venue, car il n’y a aucune négociation pour un nouveau contrat, à un peu plus d’un mois de sa fin.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source de Straight Ace Sports, représentant de Yiadom, a souligné que le club n’avait pas soumis de nouvelle offre de contrat au joueur et qu’il quitterait le Select Car Leasing Stadium :
La situation est ce qu’elle est : il n’y a eu aucune discussion ni offre pour le moment, et si la situation perdure, Andy (Yiadom) devra absolument partir. Ce sera un départ chargé d’émotion, car il adore le club, qui a été incroyablement généreux avec lui et dont les supporters ont été incroyables. Et maintenant ? Nous ne sommes pas encore fixés, nous voulons lui trouver un contrat à la hauteur, car il a encore beaucoup à offrir.
Cette saison, Andy Yiadom n’a disputé que 14 matchs avec les Royals en raison d’une blessure de longue durée. Il a également disputé trois matchs avec les U21, travaillant sur sa condition physique.
Au total, l’ancien capitaine de Barnsley a disputé 222 matchs avec le club depuis sa signature à l’été 2018, inscrivant quatre buts et délivrant 10 passes décisives. Il a précédemment joué pour le Barnet FC, Braintree Town et le Darlington FC.
Au niveau international, Yiadom, dont la valorisation actuelle sur Transfermarkt est estimée à 300 000 euros, a joué pour la dernière fois pour l’équipe nationale senior du Ghana en 2022. Au total, il a fait 22 apparitions sous les couleurs des Black Stars.