Le défenseur central malien Hamidou Diallo, international espoir, poursuivra son aventure avec Hapoel Nof HaGalil. Malgré l’intérêt affiché par d’autres clubs israéliens comme le Maccabi Netanya ou Hapoël Ra’anana, le club a décidé de lever l’option d’achat du joueur de 23 ans, selon les informations d’Africafoot.
Arrivé libre lors du mercato hivernal pour un contrat de six mois, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Diallo s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense. Sa solidité et ses performances constantes ont convaincu les dirigeants de le conserver pour atteindre les ambitions du club la saison prochaine.
Hamidou Diallo : « Je devais rejoindre Hapoel Nof HaGalil depuis l’été dernier »

Un accord a déjà été trouvé entre le joueur et le club. Diallo, désireux de franchir un cap dans sa carrière, a choisi de continuer son développement en Israël. Il avait notamment été l’un des cadres de la sélection malienne U23 lors des Jeux olympiques de Paris 2024, une compétition qui lui a valu l’attention de plusieurs clubs français, dont le Red Star et Le Mans.
Titulaire lors des 10 derniers matchs de la saison (900 minutes disputées), Hamidou Diallo a grandement contribué à la solidité défensive de Hapoel Nof HaGalil, qui a assuré son maintien. Une continuité logique pour un joueur en pleine ascension.