Durant le prochain mercato estival, le Stade de Reims va se montrer actif, avec plusieurs départs qui seront compensés par de nouvelles recrues. À quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, Africafoot vous présente quelques joueurs africains qui pourraient être concernés par ces mouvements.
Les 3 potentiels départs
#1 Thiémoko Diarra
Prêté par le Stade de Reims depuis septembre 2024, Thiémoko Diarra sera en fin de contrat avec l’Hapoel Haïfa cet été. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant malien est dans le collimateur de Kayserispor. Selon les informations d’Africafoot, le club turc propose une offre de prêt avec option d’achat.
#2 Oumar Diakité
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2028, Oumar Diakité pourrait quitter le Stade de Reims cet été. D’après une exclusivité d’Africafoot, le club champenois serait disposé à se séparer de l’international ivoirien. De son côté, le natif de Bingerville est également ouvert à un changement d’air. Sur le marché, il suscite l’intérêt de clubs en Arabie saoudite.
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Reims réclame 5M d’euros pour libérer Oumar Diakité
Le Stade de Reims réclame une somme de 5 millions d’euros pour se séparer du champion d’Afrique 2023. Valorisé à 7 millions d’euros, Oumar Diakité perçoit un salaire annuel de 500 000 euros (325 000 000 FCFA) au sein du club rémois.
#3 Amadou Koné
Formé à l’AFE au Mali, Amadou Koné a découvert l’Europe en 2023 grâce à son transfert au Stade de Reims. Pour ses débuts, il a évolué avec la réserve avant d’être promu en juillet 2024, signant alors son premier contrat professionnel. Auteur d’une belle saison 2024/2025, il a été l’une des révélations de la Ligue 1.
Amadou Koné : « Stade de Reims, c’est comme une famille »
Selon Sports PeteO, le milieu de terrain ivoirien est convoité en Premier League par Chelsea FC, Liverpool et Manchester United. Amadou Koné pourrait donc quitter le Stade de Reims cet été. Il est évalué à 1,5 million d’euros.
Man United and Liverpool are tracking Stade de Reims midfielder Amadou Kone. The 19-year-old, who has been likened to Brighton’s Carlos Baleba for his style of play, is valued in the £20m price bracket. #MUFC #LFC #Reims pic.twitter.com/zGGJd7cl82
— Pete O'Rourke (@SportsPeteO) April 30, 2025
Les 4 potentielles arrivées
#4 Lamine Sidiki Keita
D’après une exclusivité d’Africafoot, les observateurs du Stade de Reims suivent de très près Lamine Sidiki Keita. Des discussions sont en cours avec le responsable de l’Académie Football Barô Diallo, située dans la région de Sikasso. Un accord de transfert pourrait être trouvé pour sceller la signature de Lamine Sidiki Keita en Champagne.
Le SK Slavia Prague et le Stade de Reims s’intéressent à Lamine Keita
#5 Ousmane Diarra
Meilleur buteur de l’US Bougouba avec 5 réalisations et 4 passes décisives en 12 matchs, Ousmane Diarra plaît au Stade de Reims. D’après une exclusivité d’Africafoot, le jeune milieu de terrain malien pourrait bénéficier d’une période d’essai afin de convaincre le club français. Par la suite, Ousmane Diarra, également surnommé Eden Hazard, pourrait signer son premier contrat professionnel.
Le Stade de Reims suit de près Ousmane Diarra
#6 Adama Midda Touré
Formé par Afrique Football Élite au Mali, Adama Midda Touré se démarque par son talent et sa polyvalence. Cet atout fait de lui une cible importante pour le Stade de Reims. D’après Africafoot, le club champenois est prêt à lui offrir un mois d’essai, suivi d’un contrat professionnel si les négociations sont concluantes.
Le Stade de Reims s’intéresse à Adama Midda Toure
#7 Timothé Nkada
Suite à la décision de se séparer d’Oumar Diakité, le Stade de Reims envisage de s’attacher les services de Timothé Nkada. L’attaquant franco-camerounais est en pleine ascension avec Rodez AF. Cette saison, il a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Évalué à 2 millions d’euros, Timothé Nkada est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Rodez AF.