Le talentueux milieu de terrain ougandais Allan Mugalu figure en tête des listes de transferts des Vipers SC, cador de la Premier League ougandaise, et du FC Bate Borisov, club de la Premier League biélorusse, a appris en exclusivité Africafoot.
Le contrat du joueur de 28 ans avec le NEC FC, club de la Premier League ougandaise, expirera le 30 juin, le rendant ainsi libre. Ses prétendants ont clairement exprimé leurs intentions, cherchant à repousser toute opposition.
S’adressant en exclusivité à Africafoot, Jeromy Luyimbazi, l’agent de Mugalu, a révélé que Bate Borisov et les Vipers avaient déjà contacté le club et qu’ils étudiaient la meilleure option avant de prendre une décision finale.
Nous étudions attentivement les offres de Bate Borisov et des Vipers et décidons de la meilleure option pour Allan (Mugalu). Bien sûr, la possibilité d’un renouvellement à NEC est également un élément incontournable, mais nous avons concentré nos efforts sur un nouveau club, un club qui favorisera son développement professionnel.
Cette saison avec le NEC, Mugalu a disputé 23 rencontres en Premier League et en Coupe d’Ouganda, inscrivant trois buts et délivrant cinq passes décisives. Sa polyvalence et sa maîtrise technique se sont démarquées tout au long de la saison.
Depuis son arrivée au NEC la saison dernière en provenance d’Arua Hill SC, Mugalu a joué 54 matchs toutes compétitions confondues 6 buts et 11 passes décisives. À Arua Hill, il a fait 37 apparitions avec un bilan de 4 buts et 6 passes décisives.
Pendant ce temps, au niveau international, le joueur a honoré 3 sélections avec l’équipe nationale ougandaise. Il n’a pas encore inscrit de buts avec les Cranes.