Malgré les performances impressionnantes de l’international algérien Houssem Aouar cette saison avec Al Ittihad Djeddah, leader du championnat saoudien, il n’a pas été épargné par les critiques de certains experts et supporters.
Ils affirment que les prestations de l’international algérien n’ont pas été à la hauteur des attentes suscitées par son transfert en championnat saoudien, en raison de ses performances irrégulières, de ses multiples blessures et de son incapacité à s’adapter pleinement au style de jeu collectif de l’équipe saoudienne.
Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs algériens
Houssem Aouar a ignoré ces critiques récentes, préférant se concentrer sur ses qualités techniques et l’amélioration de ses performances en match. Il a continué à y répondre sur le terrain, inscrivant un but magnifique lors du match de son équipe contre Al Ettifaq lundi dernier, lors de la 29e journée du championnat saoudien.
Selon les révélation faites par une source proche d’Houssem Aouar à Africafoot, l’international algérien en a assez de ces critiques et les considère infondées. Il discutera de son départ d’Al Ittihad à l’amiable lors du prochain mercato estival.
#HistoiresAfrique – Top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football algérien

La même source a confié à Africafoot :
L’international algérien a récemment subi une pression énorme, malgré ses bonnes performances et sa régularité. En témoigne le fait qu’il est l’un des joueurs les plus recherchés en Europe, notamment en France et en Premier League anglaise. Il suscite l’intérêt des clubs français de Lille et de l’Olympique de Marseille, ainsi que de l’AFC Bournemouth.
Top 10 des milieux de terrain algériens les plus chers (avril 2025)
Houssem Aouar a démontré une remarquable capacité à marquer et à se créer des occasions, comme en témoignent ses impressionnants résultats avec son club, Al Ittihad, en Ligue des champions saoudienne, cette saison. Il a inscrit 11 buts en 26 matchs et délivré quatre passes décisives, confirmant son efficacité et sa réussite grâce à ses contributions offensives.
Parcours d’Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Aouar est également proche de battre le record de la star brésilienne Igor Coronado, avec 19 passes décisives en une seule saison avec Al Ittihad en Saudi Pro League.
Il convient de noter que Houssem Aouar a rejoint le club saoudien Al Ittihad l’été dernier et a signé un contrat qui expire le 30 juin 2028. Sa valeur marchande est de 9 millions d’euros sur Transfermarkt.