Le défenseur ivoirien Ousmane Ouattara, actuellement sous contrat en Ligue I Pro tunisienne, attire l’attention de plusieurs clubs étrangers. Son bail avec le Stade Tunisien, qui court jusqu’au 30 juin 2025, devrait prendre fin plus tôt que prévu.
Selon les informations d’Africafoot, il serait sur le point de rejoindre le Koweït Sporting Club, leader du championnat avec 51 points après 20 journées.
Formé au Sewe Sport, Ouattara a déjà porté les couleurs du Vita Club de Kinshasa, de l’US Monastir en Tunisie, ainsi que d’Al Arabi. Aujourd’hui, il est en négociations avancées avec le Koweït SC, surnommé « Les Brigadiers ».
Les discussions semblent bien engagées, un accord étant proche d’être conclu. Toujours d’après Africafoot, la direction du club koweïtien aurait proposé un salaire annuel de 150 000 dollars pour s’attacher les services du défenseur central. Club emblématique du pays, le Koweït SC multiplie les efforts pour convaincre le longiligne ivoirien de rejoindre ses rangs dès cet été.
Pilier de la défense du Stade Tunisien, Ouattara s’illustre cette saison par des performances solides. En 26 rencontres, il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives, contribuant activement au bon parcours de son équipe, actuellement 6e au classement de la Ligue 1 tunisienne.
Sa valeur marchande est estimée à 450 000 euros (environ 259 695 890,55 francs CFA), selon le site spécialisé Transfermarkt.