Indésirable du côté de Fenerbahçe, Ally Samatta s’est adapté progressivement au championnat de Belgique où il est devenu un élément clé de l’attaque du KRC Genk. L’attaquant tanzanien est déjà à 6 buts et une passe décisive en 27 journées de Jupiler Pro League.
Les supporters belges étaient ravis d’entendre le désir du buteur des Kilimanjaro Stars de rester avec Genk la saison prochaine. Cependant, lors d’un entretien avec Het Nieuwsblad, l’attaquant du KRC est resté évasif quant à son avenir avec le club belge :
Je veux vraiment rester, mais la décision n’a pas encore été prise. Wouter Vrancken est peut-être le meilleur entraîneur que j’ai connu dans ma carrière, avec Philippe Clément. Il n’y a pas d’urgence, l’énergie est entièrement concentrée sur la lutte pour le titre. Je veux d’abord devenir champion à nouveau, puis nous verrons ce qu’il se passera. Je ne serais pas déçu si je ne peux pas rester, car je sais que je suis aimé ici et cette décision ne serait pas personnelle.
Le joueur de 30 ans pourrait donc revenir en Turquie si les Limbourgeois n’activent pas l’option d’achat incluse dans son accord de prêt. À noter que le contrat de Samatta avec l’actuel 3e de Süper Lig s’achève en juin 2024.
Le natif de Dar es Salam vaut actuellement 2,50 millions d’euros selon Transfermarkt. Côté salaire, il touche 4 642 204 euros (3 017 432 600 FCFA) par an.