Les pépites africaines commencent à arriver en masse en Europe. L’Afrique devient une mine d’or pour les académies de plusieurs écuries européennes. On y déniche de très jeunes joueurs avec un potentiel immense.
Hier, La Berrichonne de Châteauroux a officialisé sur son site internet l’arrivée du milieu de terrain sénégalais Moustapha Fall. L’international U20 du Sénégal a signé un contrat pour rester au club, qui évolue actuellement en National, jusqu’en 2026.
👋 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘁𝗮𝗽𝗵𝗮 ! 💙❤️
La Berrichonne de Châteauroux peut officiellement annoncer l’arrivée de Moustapha Fall dans son effectif ! 🔥
🖋 #Mercato𝗟𝗕𝗖 | #TousUnisAvecLaBerri pic.twitter.com/KMRxzP3AN6
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) May 2, 2023
Alors que la Berrichonne est actuellement sous la menace d’une relégation en quatrième division, l’arrivée de Fall pourrait être un coup de pouce majeur pour l’actuel 8e de National. Lors de son entretien avec les médias officiels de Châteauroux, le milieu de terrain sénégalais a évoqué ses ambitions et son envie de tout de suite aider l’équipe :
Dès que Châteauroux s’est manifesté, je n’ai pas hésité à rejoindre le club ! J’espère pouvoir jouer dès cette fin de saison, car je pense être capable d’aider l’équipe à atteindre son objectif.
Les principales qualités du milieu de terrain de 19 ans sont la vitesse et le dribble. Il peut jouer à la fois au cœur du jeu ou excentré, mais en cas de besoin, Moustapha Fall peut se décaler sur les deux flancs. Pour rappel, il était champion de la Coupe Arabe U20 avec le Sénégal en 2020.